Animaux disparus

Cela fait quelques années maintenant que j’ai cessé cette activité. Cependant, voici quelques conseils qui peuvent vous être très utiles afin que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté pour retrouver votre animal perdu.

La toute première chose à faire est de pratiquer la technique du cordon d’argent. Une technique puissante et très efficace pour ramener l’animal à son gardien humain. Je vous donne la procédure ci-dessous afin que vous puissiez la faire, à la maison, au calme et détendu.

 

Technique du cordon d’argent

Trouvez un moment dans la journée où vous pouvez rester tranquille et au calme. Détendez-vous, prenez quelques respirations profondes, soufflez toute la tension et la négativité avec chaque expiration. Avec vos yeux fermés, imaginez une corde d’argent connectée à votre cœur et à celui de votre animal. Lorsque vous êtes complètement détendu, encouragez votre animal à faire ce que vous sentez qui l’amènera vers sa maison. Parlez-lui, dites-lui que vous l’aimez, qu’il vous manque et dites-lui tout ce que vous voulez qu’il sache. Demandez-lui de revenir vers vous dès que possible. Demandez lui aussi d’être prudent sur le chemin du retour, qu’il fasse attention à la circulation. 

Essayez d’être à l’écoute de vos ressentis pendant la pratique ainsi que les jours suivants. Mais ne vous focalisez pas sur un quelconque résultat et laissez faire. Si vous êtes réceptif, vous arriverez à percevoir les messages que votre animal veut vous transmettre qui peuvent se traduire par des visions pendant la journée, une pensée qui traverse votre esprit ou même encore pendant la nuit, lors de vos rêves.

Répétez cette technique tous les jours s’il le faut.

 

Mesures à prendre pour localiser un animal perdu

Mettez des affiches avec photos dans votre environnement, dans les boîtes aux lettres du voisinage ainsi que dans les endroits accueillant du public (commerces, office de poste, kiosques, …). Parlez-en autour de vous, à vos amis, vos collègues et vos voisins. Demandez à vos voisins de vérifier dans les cabanons, caves et garages. Postez des annonces sur les sites internet (STMZ, Animaux perdus/trouvés et Pet Alert sur Facebook, …). Vérifiez auprès des vétérinaires et des refuges. Allez tard dans la nuit et tôt le matin appeler votre animal car la plupart des animaux se cachent dans l’obscurité. Contactez également la voirie ou la déchèterie, il se pourrait que quelqu’un ait trouvé le corps sans vie de votre animal et l’ait amené dans ces lieux. Pour un chat, mettez son panier ou sa litière usagée à l’extérieur de chez vous (jardin, balcon, terrasse, …), les chats ont un odorat infaillible et reconnaissent leur odeur jusqu’à des kilomètres. En cas d’emménagement récent, avertissez vos anciens voisins, il se pourrait que votre chat essaie de retourner à son ancien domicile.

Recherchez sans relâche votre animal. Il faut savoir que la majorité des chats parcourent moins de 500 mètres depuis leur lieu de fuite (pour un chat d’intérieur, en général moins de 150 mètres et pour un chat d’extérieur, jusqu’à 1,5 km). Vérifiez dans tous les coins et recoins de chaque ruelle, les chats peuvent parfois se mettre en grande difficulté lors de leur fuite et se retrouvent enfermés dans des endroits difficilement imaginables.

Assurez-vous également que l’animal ne soit plus au domicile. Il arrive souvent, particulièrement pour les chatons qui viennent d’arriver dans la famille, de se cacher de peur dans des endroits incongrus du logement (à l’intérieur ou derrière les armoires et les meubles, dessous le canapé, voire à l’intérieur de celui-ci s’il présente une fissure sur la toile, …).

 

Votre attitude face à la situation

Un conseil également de bonne augure et qui a toute son importance c’est votre attitude face à cette situation. Les émotions sont de l’énergie en mouvement. Et l’animal ressent toutes vos émotions vu qu’il est connecté à vous. Aussi, essayez de libérer votre peur, votre anxiété ainsi que l’angoisse par rapport aux évènements qui pourraient continuer à se dérouler. Travaillez la confiance, restez positif. Au contraire, l’énergie négative (peur, anxiété, inquiétude, tristesse, colère, etc.) est une émotion qui n’est d’aucune manière bénéfique. Rappelez-vous que votre animal est relié à vous et qu’il ressent votre angoisse et toutes vos émotions.