Une dame m’a contacté pour son chat qui était devenu agressif envers elle depuis quelques temps alors qu’avant c’était un amour de chat et jamais il ne montrait de signes d’agressivité.

Un chat qui avait passé quelques années avec une autre copine mais celle-ci avait dû être endormie car elle était âgée. 🙁

Le matou était de nature câlin mais parfois, une mouche le piquait et se jetait sauvagement aux mollets de sa gardienne pour la griffer et la mordre.

Une des fois était tellement violente que la dame avait dû prendre des antibiotiques pour se soigner.

Quand j’ai contacté le chat, il m’a dit tout l’amour qu’il avait pour ses gardiens et le bonheur qu’il avait à partager avec eux et il était tout désolé de se comporter ainsi car il savait que cela faisait beaucoup de mal et de peine à sa gardienne.

Mais il m’a dit qu’il s’ennuyait énormément tout seul sans sa copine. Il trouvait le temps long et ne savait plus quoi faire pour agrémenter ses moments de solitude ! 🙁

La dame a voulu lui laisser un message que s’il continuait ainsi, elle n’aurait malheureusement pas d’autres choix que de s’en séparer car c’était au détriment de sa santé.

J’ai transmis le message au chat et il était tout triste et n’avait aucune envie de quitter ses gardiens.

J’ai donné quelques conseils à la dame pour améliorer le bien-être du chat et ainsi retrouver une certaine sérénité au sein du foyer.

Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.