Comportement – Communication animale

J’ai été contactée par une dame qui s’inquiétait de savoir pour quelle raison sa chienne pleurait lorsque ses gardiens s’absentaient et qu’elle se retrouvait seule à la maison.

A priori, on pourrait s’imaginer que c’est parce que la chienne n’aimait pas rester seule à la maison. Mais c’était plus subtil que ça en fait car la chienne ne le faisait que depuis 4 ou 5 ans et non depuis le début de sa vie auprès de ses gardiens humains.

La chienne m’a révélé qu’en 2012, pendant la période estivale, alors que ses gardiens étaient partis en vadrouille et qu’ils l’avaient laissée seule à la maison, un inconnu avait tenté de s’introduire dans leur maison pour venir les cambrioler.

Depuis cet évènement, la chienne était terrorisée à l’idée de rester seule à la maison car elle avait peur de revivre cette intrusion. Et qu’à chaque fois que ses gardiens la laissaient seule, elle ne se sentait pas du tout en sécurité.

Après mon récit auprès de la gardienne, elle me dit qu’ils se souvenaient qu’à cette période, ils avaient effectivement du mal à fermer la porte d’entrée et qu’ils avaient dû la changer par la suite.

J’ai donc donné 2-3 conseils afin d’aider la chienne à se sentir mieux lors de ces absences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.