Une dame m’a contacté car elle s’inquiétait de savoir si son chat de 15 ans, qui venait de subir une opération pour des calculs rénaux et qui avait été soigné pour une forte cystite, se sentait bien ou s’il avait encore des douleurs suite à cet épisode.

Au contact avec lui, j’ai vu que c’était un chat très affectueux et qui se frottait constamment aux jambes de sa gardienne. Un chat rempli d’amour et de respect pour elle et très reconnaissant envers sa gardienne pour tout l’amour qu’elle lui portait.

Un chat conscient de l’âge avancé qu’il avait mais qui malgré tout reste très en forme et très actif. Il m’a dit que tous les meubles chez lui était disposés de façon à lui simplifier la vie. Ce qui le rendait très heureux et aimait beaucoup son environnement. Il se sentait bien chez lui et était très à l’aise.

Un chat d’intérieur mais qui aime aller sur le balcon. En effet, il était très curieux et il aime regarder ce qu’il y a au loin. Une vie de chat d’intérieur qui lui plaisait beaucoup finalement car il m’a dit qu’il était conscient du danger qu’il pouvait y avoir dehors et qu’il n’avait aucune envie de s’y aventurer.

Un chat solitaire aussi car il n’avait aucun compagnon avec lui mais il m’a dit qu’il aimait ce statut d’exclusivité ; ainsi il pouvait recevoir tout l’amour et toute l’attention qu’il désirait de sa maîtresse.

Pour ce qui est de sa cystite, il m’a dit qu’il avait énormément souffert à chaque fois qu’il devait aller dans sa caisse faire ses besoins.

Qu’il allait mieux et que les médicaments l’avaient beaucoup soulagé mais qu’il appréhendait de retourner dans sa caisse de temps en temps par peur que ses douleurs reviennent. Il associait sa caisse au mal qu’il avait eu avec sa cystite donc il était hésitant à y aller. La dame m’a dit qu’effectivement, il y faisait des aller-retour plusieurs fois par jour.

Pour m’assurer que tout allait bien, j’ai procédé à la technique du pyjama. Technique qui me permet de ressentir toutes les douleurs et émotions de l’animal. J’ai effectivement ressenti qu’il avait encore une légère douleur aux reins et que son moral avait été fortement diminué.

Le chat, positif et très joyeux de nature, me dit qu’il avait eu un sacré coup de mou suite à cela mais qu’il allait s’en remettre facilement.

Un chat qui tenait absolument à laisser un message à sa gardienne pour lui dire tout l’amour qu’il ressentait pour elle et à quel point il savoure tous les jours qu’ils passent ensemble. ♥

Il était très reconnaissant envers elle de la façon dont elle prenait vraiment bien soin de lui et il l’a remerciait infiniment pour tout l’amour et l’attention qu’elle lui portait.

Un amour de chat car j’ai aussi eu droit à des remerciements pour le fait de faire l’interprète entre sa gardienne et lui. ♥

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.