J’ai été contactée par une dame qui avait une minette âgée de 7 années.

Cette minette avait passé ses 4 premières années à la SPA avant que la dame vienne la chercher.

La dame m’a contacté car la minette faisait très souvent ses besoins en dehors de la caisse et de plus, elle montrait des signes d’angoisses car il lui manquait des poils sur le dos.

La dame se posait une multitude de questions car il y avait eu beaucoup de changement dans sa vie depuis quelques temps. Elle ne savait donc pas à quoi associer le comportement de sa minette alors elle a voulu en avoir le cœur net.

Quand je suis rentrée en contact avec la minette, elle m’a montré à quel point l’odeur de la caisse la dérangeait. Elle trouvait que l’endroit où elle faisait ses besoins était trop restreint et renfermait les odeurs qui pouvaient la gêner. Elle se sentait étouffée à chaque fois et c’était très dérangeant pour elle.

La dame avait placé son bac à litière dans le bac de douche alors je lui ai conseillé de changer d’endroit et mettre la caisse dans un espace plus accessible pour sa minette. Il fallait également enlever tous les jours les crottes et les boules de sable du bac car la minette était très sensible à la propreté de sa caisse.

En ce qui concerne sa perte de poils, elle était due au fait que la dame prenait en pension le chat de son fils lors de ses vacances et ils ne s’entendaient pas du tout ensemble. La minette était très sociable avec les humains mais moins avec ses congénères ! Une minette jalouse qui ne voulait aucunement partager son territoire.

C’était sinon une minette qui était en pleine forme mais qui avait des petits caprices. 🙂

Elle adorait qu’on l’a brosse et elle en demandait toujours plus ! Elle trouvait que son pelage méritait d’être plus entretenu pour être plus soyeux. La dame m’a confirmé qu’elle adorait le brossage et qu’elle le faisait déjà tous les jours mais qu’effectivement la minette était très demandeuse alors elle allait le faire encore plus souvent. 🙂

La gardienne me donna des nouvelles de sa minette 1 mois et demi après et il y avait une nette amélioration. La minette faisait de plus en plus pipi dans sa caisse et ses poils sur le dos avaient fortement repoussés. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.