Malpropreté – Communication animale

J’ai été contactée par une dame qui avait 3 animaux, 2 chiens de la même race dont un mâle et une femelle et 1 chat également.

Pratiquement tous les jours, elle retrouvait des pipis dans sa maison à différents endroits. Des fois c’était sur le duvet de lit et d’autres fois c’était à la cuisine.

Persuadée que c’était l’un ou l’autre de ses chiens qui faisait pipi, elle me contacta pour en avoir le cœur net et me demanda de communiquer uniquement avec ses chiens.

Après être entrée en communication avec le mâle, celui-ci m’a tout de suite dit que ce n’était pas lui qui faisait pipi et rejetait la faute sur le matou !

Très peiné par cette situation et triste de subir les grognements de sa gardienne, il s’est sentit soulagé de pouvoir enfin faire éclater la vérité au grand jour.

J’ai contacté ensuite la chienne qui m’a fait part exactement des mêmes propos que tenait le mâle. Au passage, la chienne a profité de me dire qu’elle n’entendait pas très bien depuis quelques temps.

J’ai donné le résultat de mes conversations à la dame et elle était stupéfaite car elle était persuadée que c’était un des chiens le coupable et elle ne s’imaginait pas que cela pouvait être le chat. J’ai demandé à la dame où étaient les endroits où elle retrouvait des pipis et c’est là qu’elle m’a dit à la chambre à coucher, sur le duvet et à la cuisine, à proximité des couches des chiens.

Du coup, cela était devenu évident que ce n’était pas possible de mettre en faute les chiens. Pour quelle raison, les chiens feraient pipi à proximité de leurs couches ? Vu sous cet angle, la gardienne s’aligna à mon point de vue.

Je lui ai précisé que jamais j’ai été confrontée à un animal qui mentait pour « sauver sa peau » ! Les animaux disent toujours la vérité, ils ont le cœur pur.

J’ai aussi signalé le problème auditif de la femelle et elle m’a confirmé qu’elle entendait moins bien depuis quelques temps. Elle s’était aperçue qu’il fallait élever la voix et répéter plusieurs fois les mots pour que la chienne entende sa gardienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.