Malpropreté – Communication animale

J’ai été contactée par une dame qui avait un adorable petit chien mais qui avait un problème car il faisait pipi sur les tapis du salon et de la salle de bain.

Quand je suis rentrée en communication avec ce chien, j’ai tout de suite vu l’ampleur de l’amour qu’il avait pour sa gardienne et toute la tristesse qu’il avait de devoir faire pipi à l’intérieur car il savait pertinemment que cela gênait profondément sa gardienne.

Il m’a montré la grande complicité qu’il y avait entre eux et ce chien n’avait d’yeux que pour sa gardienne même lors de balades où il la suivait partout et non le contraire.

Le chien avait un panier vers la chambre à coucher où il y passait la nuit et il en était fière car il pouvait veiller sur le bien-être de sa gardienne pendant son sommeil.

La nuit par contre, il se levait régulièrement pour aller boire. De ce fait, il ne pouvait se retenir de faire pipi en attendant le réveil de sa gardienne. Vu qu’il ne pouvait pas sortir seul pour faire ses besoins, les tapis étaient alors les meilleurs endroits qu’il avait trouvés pour se soulager.

J’ai donc conseillé de retirer la gamelle d’eau pour la nuit et tout est rentré dans l’ordre. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.