Malpropreté – Communication animale

J’ai été contactée par une éleveuse de chat qui avait placé un adorable chaton dans une famille où il y avait déjà 4-5 autres congénères.

Arrivé dans son nouveau foyer, le chaton est tombé malade (grosse diarrhée) et était devenu mal propre, alors qu’il avait été donné en bonne santé et propre également.

Quand je suis rentrée en communication avec cette adorable boule de poils, il m’a tout de suite montré qu’il n’avait pas du tout été à l’aise dans ce nouveau foyer.

Les volumes de la maison étaient tellement gigantesques pour lui qu’il s’est senti tout petit et complètement perdu à l’intérieur.

Il était tellement apeuré dans cet endroit qu’il en était devenu malade.

Le chaton avait pourtant son espace litière bien à lui dans la salle de bain du rez-de-chaussée mais la propriétaire avait placé sa caisse dans le bac de douche !

Le chaton m’a montré à quel point c’était pénible pour lui de faire autant d’effort pour aller dans sa caisse. Il fallait d’abord enjamber le bac de douche avant d’accéder à sa caisse et cela ne lui convenait pas du tout. Du coup, il préférait faire ses besoins dans le corridor, c’était beaucoup plus facile pour lui.

Finalement, ce petit chaton a été rendu à son éleveuse car il fallait le remettre d’aplomb.

L’éleveuse m’a dit que depuis, tout est rentré dans l’ordre, que le chaton est à nouveau en bonne santé et qu’il est très heureux. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.