J’ai fait la connaissance d’un chien qui avait été séparé de sa gardienne malgré lui.

En effet, la dame qui était d’un âge très avancé était tombée malade et avait dû être admise dans un home et ce, de manière définitive malheureusement.

Le chien avait donc été placé temporairement dans une famille d’accueil en attendant de pouvoir trouver une solution adéquate à la situation.

Dès que je suis rentrée en contact avec le chien, il m’a fait ressentir à quel point il était malheureux de ne plus être auprès de sa gardienne et elle lui manquait terriblement.

Il m’a montré tout l’amour qu’il lui portait et il m’a dit qu’elle était sa seule raison de vivre. Sa gardienne était sa mission de vie et il se sentait triste de ne plus pouvoir accomplir sa mission. Cette situation était un déchirement pour lui et il en souffrait énormément.

Il n’avait qu’une seule envie c’était que tout redevienne comme avant. Que sa gardienne puisse regagner son logement et qu’ils puissent à nouveau partager leur vie ensemble. Malheureusement, cela était impossible vu la fragilité de la santé de la dame.

Toutefois, une solution devrait être envisagée de la part de la directrice du home afin de pouvoir organiser leur vie en commun mais ce n’est encore pas fait et à ce jour on ne connaît encore pas l’issue finale de la prise de décision.

En attendant, il n’a aucun pouvoir de faire changer les choses et il est aussi tout à fait conscient de l’état de santé de sa gardienne et il craint d’être un poids pour elle sachant qu’elle est très faible et qu’elle ne peut certainement plus avoir la force de s’occuper de lui.

Finalement, après plus d’un mois, la dame a pu regagner son domicile car elle se sentait beaucoup mieux. Mais le tuteur de la dame ne désirait pas que le chien revienne de suite à la maison car la dame était encore très faible pour pouvoir s’occuper de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.