Lignée familiale et ancestrale

L’héritage familial.

Les peurs, la colère, la tristesse sont des émotions qui se transmettent d’une génération à l’autre. 

C’est un héritage lourd qui donne naissance à des familles de colériques, d’anxieux, de dépressifs, d’insatisfaits, de victimes, …

Nous naissons avec l’inconscient de notre père et de notre mère, nous nous approprions, la tristesse, la colère ou la peur de nos parents, ainsi que leur histoire, leurs valeurs et leurs croyances.

Les principales émotions que l’enfant récupère sont :

  • La tristesse est très souvent le fruit de deuils non faits, de séparations douloureuses vécues dans l’enfance de nos ancêtres.
  • La peur résulte d’épisodes historiques traumatisants comme la guerre, l’immigration, la déportation et d’événements graves comme une série de décès par accident ou par maladie.
  • La colère est liée à des cas d’injustice, à de mauvais traitements comme la maltraitance, la négligence, le mépris, le manque de reconnaissance.
  • La honte fait suite aux actes condamnés par la morale de la famille : enfant né sous X, adultère, libertinage, mésalliance sociale, et par la loi : tous les actes criminels, la collaboration pendant les guerres.
  • La culpabilité découle du sentiment d’être la cause d’un événement non désiré, malheureux, dramatique : un mariage déclenché par une grossesse, un décès après une rupture, un adultère, …

Prenons conscience de cet héritage, faisons le tri entre ce qui nous appartient et ce qui est une transmission, mettons les émotions en lumière et libérons-les.

Besoin d’aide pour libérer votre lignée familiale ? Je vous accompagne dans cette démarche si vous le souhaitez.

Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.