Un guérisseur n’est pas une personne vers qui l’on tourne simplement pour se soigner. Un thérapeute ne guérit pas le consultant; il active en lui un processus qui lui permettra de se guérir par ses propres moyens. Le thérapeute éveille chez le consultant, de manière subtile ou non, sa propre conscience, afin qu’il puisse apprendre à se soigner lui-même.
Les guérisseurs ne sont pas des êtres tous-puissants. Il ne sont pas des magiciens avec des baguettes magiques, prêts à tout résoudre… bien que que la magie existe, mais c’est un autre sujet. Il est essentiel de comprendre que le thérapeute est un guide. Un guide qui accompagne le consultant dans la compréhension des blessures qui l’amènent à ce mal-être, à ces maux, à ces réactions.
Ainsi, le consultant créé sa propre guérison, il façonne sa propre magie. Beaucoup de personnes confient leur mal-être aux thérapeutes en pensant que celui-ci disparaîtra comme par enchantement, mais c’est une illusion. Le mal-être s’estompe lorsque le consultant choisit qu’il en sera ainsi et qu’il est prêt à se soigner, à guérir et à avancer sur son chemin d’évolution.
Le consultant est responsable de son processus de guérison; il est porteur de magie et d’énergie. Les thérapeutes sont là pour propulser le consultant vers lui-même, pour le ramener à l’intérieur de lui et le reconnecter à son essence. Cependant, les thérapeutes ne sont en aucun cas là pour faire le travail à la place du consultant, car ils n’en ont ni la capacité ni la fonction.
En fin de compte, la véritable guérison réside dans la volonté et l’engagement du consultant à se reconnecter à lui-même et à embrasser son propre chemin de transformation.
Laisser un commentaire