fbpx

Kinésiologie animale

La kinésiologie animale est une technique qui permet d’aller chercher la source du blocage chez l’animal qui rencontre un problème de comportement ou qui est atteint d’une maladie. 

L’animal peut avoir gardé en lui des blocages émotionnels suite à diverses situations ou évènements qu’il a vécu (maltraitance, abandons, deuils, séparations douloureuses, accidents, …). 

Toutes ces situations ou évènements laissent des douleurs émotionnelles à l’animal. Ces blessures s’inscrivent dans sa mémoire cellulaire et affectent l’animal dans son comportement. Il peut devenir ainsi peureux, agressif, désobéissant, antisocial ou même il peut avoir peur de rester seul au foyer. 

La pratique de la kinésiologie permet de soigner l’animal afin qu’il puisse retrouver son bien-être et l’harmonie dans sa vie. Avec l’aide du pendule, j’identifie les facteurs qui contribuent aux blocages énergétiques que le corps a enregistré au niveau de la mémoire cellulaire et un soin lui est ensuite transmis afin de libérer ces blocages.

Afin de procéder au soin, il est important de déterminer une liste des facteurs stressants que l’animal a pu vivre afin de pouvoir cibler le problème et aller chercher la source du blocage en profondeur (refuge, élevage, précédents foyers, vaccination, comportements généraux (mal être, agressivité, peurs, …), deuils d’autres animaux ou d’humains, déménagements, séparation des maîtres ou départ des enfants, accidents, opérations, maladie, traitements médicaux, …).

Il se peut également que des situations au sein de la famille puissent agir sur l’état de santé de l’animal (changements de situation, licenciement, maladies, deuils, séparation, …).

Cette technique est efficace pour toutes sortes de problèmes de comportement (angoisses, agressivité, peurs, perte d’énergie, dépression, anxiété, malpropreté, automutilation, ….).

Elle est également efficace pour combattre toutes sortes de maladie (allergies, maladies chroniques, douleurs, eczéma et autres maladies cutanées, problème de poids, épilepsie, …).

Elle est aussi très efficace lorsqu’un nouvel animal est accueilli au sein du foyer, lors de deuil d’un compagnon ou d’un humain, lorsqu’il y a un changement d’environnement ou de propriétaire ou encore lors d’un choc émotionnel.

 

Pour information

Le soin se pratique à distance. A la suite du premier soin, il est fortement conseillé de faire un deuxième soin afin que le travail s’effectue en profondeur car des possibilités de rechute ne sont pas à exclure étant donné le travail de libération des blocages émotionnels effectué au premier soin. Ce deuxième soin va également amplifier l’effet du premier soin et permettre à l’animal de retrouver son plein potentiel.

 

Important
  • Cette technique ne remplace en aucun cas un traitement médical et ne dispense pas d’un rendez-vous chez le vétérinaire. Il n’est également pas dans mes compétences de donner un diagnostic médical.
  • Pour des raisons éthiques, je ne soigne que vos propres animaux.