Mon parcours

 

 

Je m’appelle Maïté et je suis née à Lausanne.

J’ai passé mon enfance entourée d’animaux. Ma maman était elle-même une grande protectrice des animaux, il était tout à fait normal qu’elle me transmette cet amour pour l’animal.

J’ai grandi avec des chiens et des chats et un lien plus particulier s’est tissé avec le chat. 

Je me suis toujours sentie très proche de lui et une grande complicité régnait entre nous.

Je lui partageais toutes mes joies et mes peines et il était le seul à pouvoir me comprendre et me réconforter dans mes moments de tristesse. 

Je lui donnais beaucoup d’amour et en retour, il me le rendait au centuple.

Après avoir quitté le cocon familial, il était évident pour moi que je ne puisse me passer de la compagnie d’un animal. J’ai donc adopté une minette avec qui j’ai partagé de merveilleux moments de complicité et d’amour.

En novembre 2012, ma maman est partie subitement; ce qui a provoqué chez moi un grand bouleversement et j’ai pris sous mon aile sa minette qui m’a apporté beaucoup de réconfort et qui a tenu compagnie à mon aînée.

Suite au départ brutal de ma maman, j’ai désiré trouver un nouveau sens à ma vie et c’est alors que tout naturellement, et fortement guidée par la minette de ma maman, j’ai eu le désir d’approfondir ce lien que j’ai avec les animaux et de me lancer dans une formation afin que je puisse communiquer avec eux et ainsi mieux comprendre ce qu’ils ont à nous dire.

En 2013, j’ai donc décidé de suivre une formation en communication animale intuitive et j’ai effectué le cursus complet sur 3 ans chez Fabienne Maillefer. Dès que j’ai terminé ma formation, je me suis établie comme communicatrice et interprète animalière tout en gardant une activité professionnelle à 100 %.

J’ai créé mon site et Télépathie-animale a vu le jour en 2016.

En 2016, ma formation terminée, j’ai poursuivi mon élan car c’est un domaine qui me passionne littéralement et je pense qu’on a toujours à apprendre, non seulement dans cet art mais aussi sur soi-même, j’ai alors suivi une formation continue en communication animale avec Ursula Schminke jusqu’en 2017.

Après quelques années de pratique en communication, force est de constater que cela ne suffisait pas pour aider l’animal sujet à un problème de comportement ou qui doit lutter contre une maladie, j’ai alors décidé de suivre des formations en soins énergétiques pour apporter une aide supplémentaire à l’animal et ainsi soigner ses douleurs émotionnelles et physiques. En effet, tout problème de comportement ou toute maladie provient d’une émotion bloquée et lorsque l’on libère cette émotion, l’animal retrouve son équilibre.

En parallèle, de 2016 à 2018, j’ai suivi des formations, telles que le reiki, le magnétisme, les vies antérieures et la kinésiologie animale mais que je n’ai pas pratiqué pendant longtemps.

Passionnée par ma profession, au printemps 2019, après avoir allié pendant 3 ans mon activité professionnelle à 100 % et mon activité de communicatrice animalière, j’ai décidé d’écouter mon coeur et me suis établie comme indépendante à temps complet.

Après de nombreuses communications avec l’animal, j’ai pu m’apercevoir à quel point l’effet miroir résonnait chez le gardien. Il faut dire que le lien qui les unit est si fort et bien souvent, l’animal considère son gardien comme son parent, particulièrement pour les chiens et les chats. Le comportement de l’animal est souvent donc en lien avec ce que son gardien ressent et vit dans son quotidien.

Même que parfois, l’animal rentre dans la vie de son gardien pour lui montrer le chemin qu’il doit emprunter afin d’améliorer son quotidien et avancer sur son chemin de vie. Les animaux sont en effet de grands enseignants et ils nous guident sur le chemin à emprunter afin d’évoluer.

Ce qui a été mon cas avec la minette de ma maman que j’ai adopté suite à son départ. Elle m’a fait prendre conscience du chemin sur lequel il fallait que j’évolue. Sans elle, je n’aurais jamais pratiqué la communication animale. Et je l’a remercie du fond du coeur pour le cadeau qu’elle m’a fait car ma vie a changé du tout au tout grâce à cette ouverture de conscience. Nos animaux ne rentrent jamais dans nos vies par hasard et c’est toujours eux qui nous choisissent et non l’inverse, contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer.

Il arrive aussi fréquemment que l’animal rentre dans la vie de son gardien car il détient les clés pour leurs évolutions respectives. Il lui montrera les douleurs émotionnelles que son humain n’a jamais soigné et auxquelles il doit faire face. Certains comportements de l’animal viennent raviver des mémoires chez le gardien et c’est dans cette part d’ombre pas encore guérie chez l’humain que se trouve parfois la clé du changement de comportement de l’animal.

Ce qui m’a alors donné l’envie d’aller plus loin et d’apporter également mon aide à l’humain.

En 2019 et 2020, j’ai effectué le cursus complet chez Michèle Charrière sur des soins pour animaux et humains mais que je n’ai pas pratiqué pendant longtemps.

Début 2020, j’ai effectué une formation sur un soin énergétique pour animaux et humains. Une technique puissante qui agit sur tous les plans de l’être (physique, psychique, énergétique, âme et conscience) et qui permet de libérer des émotions, des mémoires et des blocages. Une formation que j’ai suivi auprès d’Isabelle Jaton. Un soin que j’ai intitulé « Quantique » car il travaille l’être dans toutes ses dimensions. Une technique que j’ai enrichie à ma manière et qui est en constante évolution.