Communication animale

La communication animale est une technique qui permet de rentrer en communication avec des animaux de toute espèce.

Le but d’une communication est de laisser s’exprimer l’animal sur ses ressentis et ses désirs. Il répondra également aux questions que se pose son gardien. La communication n’a pas de limite, nous pouvons tout lui demander.

La communication animale aide à mieux comprendre son animal et de ce fait, donnera la possibilité au gardien d’être plus à l’écoute de son animal. Ce qui favorisera à resserrer les liens entre les deux partenaires.

Mon travail consiste à faire l’interprète entre l’animal et son humain. Dès lors, je peux répondre à certaines interrogations que son gardien pourrait se poser à son sujet, dont voici les principales :

 

  • connaître ses goûts et ses envies,
  • savoir s’il désire la compagnie d’un autre animal,
  • s’assurer qu’il soit heureux et que tout va bien dans sa vie,
  • connaître son avis pour une reproduction ou une stérilisation/castration,
  • ou simplement l’informer d’un changement dans sa vie (déménagement, arrivée d’un autre animal, arrivée d’un bébé, départ en vacances des gardiens, pension dans un refuge ou chez des amis, …).

 

Il est d’ailleurs essentiel d’avertir l’animal de tout changement dans sa vie afin qu’il puisse vivre au mieux cet évènement. Il arrive fréquemment que je doive apporter des soins à des animaux perturbés suite à la préparation d’un déménagement, d’un départ en vacances des gardiens ou de l’arrivée d’un nouvel animal au foyer sans en prévenir au préalable l’animal. Il est donc très important pour l’animal qu’il puisse être informé de l’évènement qui va arriver dans sa vie avant que celui-ci ne se produise.

De plus, l’animal est très attaché à son gardien et il absorbe et ressent toutes les émotions de son humain, ce que l’on appelle l’effet miroir. C’est bien connu, l’animal est une éponge. Il peut être d’une grande source de guérison émotionnelle pour son humain mais d’un autre côté, cela peut également fortement le perturber. Son comportement peut donc être en lien avec ce que son gardien vit et ressent dans son quotidien.

Dans ce cas, il est peut-être utile que le gardien entreprenne une démarche afin de le libérer de certains blocages pour apaiser son animal et rendre leur relation plus harmonieuse. Le soin quantique pour l’humain est idéal pour libérer le gardien de ses blocages émotionnels.

Pour une problématique plus sévère de l’animal (problèmes de comportement ou maladies), un soin peut lui être apporté afin qu’il retrouve son équilibre physique et émotionnel. Une fois l’émotion libérée, l’animal retrouve son équilibre. La médication est parfois obligatoire pour l’animal mais dans d’autres cas, je suis d’avis qu’il est préférable pour sa santé si l’on peut soigner ses émotions d’une autre manière qu’en ayant recours à la médication.

Je ne m’occupe ni des animaux en fin de vie et ni des animaux décédés. Pour l’animal en fin de vie, un soin peut cependant lui être apporté. Le soin soulagera l’animal autant émotionnellement que physiquement et apaisera ses derniers jours auprès de son humain.

Je ne pratique pas la recherche d’animaux disparus et n’apporte pas de soins aux animaux en fuite.

 

Pour information

La communication se pratique à distance.

Merci de compléter le formulaire au bas de la page Contact en me donnant un descriptif de la situation. Si vous avez des questions à poser à votre animal avec un message à lui transmettre, les questions doivent être courtes, claires et précises (4-5 maximum), le message également.

La communication n’étant souvent pas suffisante pour résoudre les problèmes de comportement de l’animal ou l’aider à combattre sa maladie, elle peut être combinée au soin et bénéficier ainsi d’un tarif avantageux.

Un rendez-vous téléphonique sera fixé afin de délivrer le résultat et un enregistrement audio de la conversation téléphonique sera envoyé au terme de l’entretien.